Tubize – Reine Astrid

Dolce Vita, c’est un immeuble basse énergie conçu par ABR, moderne et, lumineux avec des grandes terrasses orientées plein sud. La résidence comprend 34 appartements et studios avec ou sans ascenseur. L’accent à la conception a été mis sur l’ouverture et la lumière pour procurer une plus grande qualité de vie aux résidents. Le chantier de construction à démarré en septembre 2015. La réception provisoire et la livraison auront lieu en mars 2016.

Projet réalisé en co-création
A l’origine de ce développement immobilier, un terrain identifié par ABR. Puis un projet monté en collaboration avec l’entreprise Lixon. Tout au long du processus, l’accent a été mis sur le dialogue et la co-création avec le maitre d’œuvre. Des images 3D ont été réalisées très tôt afin de visualiser le projet. Le promoteur constructeur a pu ainsi participer intensément à la décision sur les aspects clé: disposition, volumétrie, matériaux, teintes,…
Lixon a apporté sa connaissance du marché résidentiel. ABR a intégré la vision du promoteur en y ajoutant son savoir-faire urbanistique et architectural ce qui a permis de valoriser le site de manière remarquable.

Construction en Bouwteam
Les points forts et compétences des équipes de Lixon ont été assimilées dès la conception du projet, pour mieux exploiter les savoir-faire lors de la phase construction, et ainsi obtenir un excellent niveau de qualité pour un budget maîtrisé. Lors du suivi de chantier, ABR aura a cœur, tout comme Lixon, de trouver au jour le jour des solutions dans l’intérêt commun.

Client: Lixon S.A.
Rue des Chantiers, 60
6030 Charleroi

pdf-abr