Architecture

Services ABR - Architecture© Serge Brison

Co-création architecturale

La co-création est inscrite dans l’ADN ABR. L’atelier met en place les conditions idéales et nécessaires pour la composition d’un projet en équipe. L’écoute et l’échange avec les clients sont essentiels à l’accomplissement des objectifs qui sont confiés à l’atelier : niveau de qualité, rentabilité, budget, planning, …

Eco-Construction

La construction durable est intégrée dans les processus de conception d’ABR. En atteste les bâtiments passifs certifiés dont l’atelier est l’auteur de projet. La démarche s’inscrit dans une logique écologique, de confort de vie et d’économie d’usage des bâtiments.

Domaines couverts

Les clients d’ABR sont des investisseurs privés ou publics à la recherche de projets architecturaux innovants : promoteurs, entreprises commerciales ou industrielles, pouvoirs locaux, institutions publiques et privées, … Les réalisations d’ABR couvrent différents types de bâtiments : écoquartiers avec immeubles de logements, habitations unifamiliales, retail, bâtiments publics, industriels, écoles, crèches, bureaux, stations de métro, concessions automobiles, dépôts de bus, parkings, halls logistique, casernes pompiers, …

Optimalisation des délais de permis de construire

ABR met sur pied des projets de qualité répondant aux attentes de ses clients mais également des pouvoirs publics. Appuyé sur une bonne maîtrise des réglementations et codes, ABR approche ses projets avec une vision large et structurée, générant les conditions idéales de dialogue avec les administrations, les riverains et les différents intervenants d’un projet. Le travail de conviction est basé sur la qualité des projets, leur bonne communication et sur le professionnalisme des présentations (image de synthèse, films en réalité augmentée), … Le climat de confiance qui en ressort met en action les intervenants qui souhaitent porter le projet. Les délais d’obtention de permis, facteur clé de rentabilité pour les investisseurs, sont ainsi mieux maîtrisés.