Historique

ABR - Historique

Fondé en 1988 par l’architecte Christian BERGER et l’ingénieur civil des constructions, Philippe ROGIER, ABR s’est spécialisé dès le départ en architecture, études de stabilité et en aménagement du territoire.

Le bureau est localisé au sud de Bruxelles, dans le Brabant Wallon entre Wavre et Nivelles, une zone très dynamique au niveau économique et urbanistique, proche de l’UCL, pôle universitaire de premier plan. ABR a été rapidement apprécié pour sa créativité, son professionnalisme et son sens du service au client.

Entré au bureau en 1994, c’est en 1998 que Quentin DEFALQUE est devenu le troisième associé.

En 2005, Philippe Rogier a quitté l’association pour s’investir dans le secteur des ressources humaines. Donatien Ryelandt entre à ce moment dans l’association avant de céder sa place à Jean-François Fontana. Après six ans, Jean-François oriente sa carrière vers Feeling green et la promotion immobilière. Benjamin FLAHAUX et Mathieu RENAUX, tous deux architectes et collaborateurs depuis plusieurs années, rentrent dans le capital d’ABR en 2013. En 2015, Christian BERGER quitte le bureau pour d’autres défis.

Aujourd’hui, les trois associés, Quentin DEFALQUE, Benjamin FLAHAUX et Mathieu RENAUX, sont entourés d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Fort de son expérience de près de trente ans, ABR entend poursuivre le chemin tracé et développer ses deux pôles de compétences principaux : l’architecture et l’urbanisme.